builderall

Eau Verte Piscine : La solution pour La Rattraper en Moins de 16 minutes !

Découvrez dans cette Vidéo la Méthode "pas à pas" appliquée pour rattraper cette piscine Verte 

Eau verte piscine: Elle ne devient pas VERTE par Hasard

Vous allez devoir acheter des produits de rattrapage, passer beaucoup de temps à la remettre en Etat, et Dépenser beaucoup d’énergie sans compter la Frustration générée …

Pourtant, Eviter que votre Piscine devienne Verte est SIMPLE !
Le Manque de connaissance est La Cause essentielle à une eau de couleur verte ou trouble,
 

Alors, Lorsque votre piscine est Verte, que Faire ?
Pourquoi Votre piscine est Verte ?
Comment et pourquoi elle est devenue Verte ?
Quel traitement pour l’eau verte piscine ?
Comment Faire lorsque votre Piscine est Verte ?

Vous trouverez la solution dans cette Vidéo !

Profitez des 2 cadeaux Anti eau verte piscine + surprise ...

La vidéo complète vous montrant la méthode "pas à pas" pour savoir comment faire pour rattraper l'eau verte piscine

Le Guide eau piscine verte à télécharger gratuitement et à utiliser sans modération !

Le rattrapage eau verte sera un jeu d'enfant et l'eau piscine aura peur de devenir verte 

Renseignez vite vos coordonnées ci-dessous et appliquez immédiatement ces conseils pour dire adieu à l'eau de piscine verte

Pourquoi l'eau de la piscine devient verte ?

La chimie n’est pas la seule Cause d’une piscine qui devient Verte.
En réalité, il y a 5 causes pour laquelle votre piscine devient Verte !
Et c'est ce que je vous dévoile plus en détail dans la vidéo.
Téléchargez le Guide eau verte piscine gratuitement en renseignant vos coordonnées ci-dessus.

Voici les actions à mener pour savoir comment rattraper l'eau verte de votre piscine.

Accès à la vidéo "pas à pas" de rattrapage eau verte :

Renseignez vos coordonnées pour accéder gratuitement à la vidéo complète de rattrapage d'eau verte piscine qui vous montrera TOUTES les étapes d'une récupération d'eau verte piscine réussi !

En bonus offert : Le suivi de votre rattrapage à vous pour être certain que votre piscine redevienne belle et bleu rapidement !

Etape 1 : La chimie de l'eau

Pour maîtriser comment traiter l'eau verte piscine et savoir comment réagir, la première étape est de mesurer la chimie de l'eau de votre bassin. Et ceci, que votre piscine soit hors sol , autoportée ou enterrée la solution est la même. Pour tester votre eau,  utilisez une bandelette de mesure test qui vous donne un résultat par taux : à vous de procéder à la bonne analyse. En effet, le traitement chimique pour récupérer l'eau verte de votre piscine devra être adapté, selon les mesures décelées.

Dans l'exemple en vidéo ci-dessus, la bandelette va indiquer qu'il n’y a pas de chlore. Ce résultat est normal, car une eau de piscine verte, opaque, laiteuse indique que le chlore est en général nul. Et donc que son action est inexistante. Or, sans chlore l'équilibre aquatique est déséquilibré.

Les autres paramètres du test bandelette comme le pH piscine, le TAC et le stabilisant piscine sont ok. Et surtout, le stabilisant n’est pas en Excès, son taux est bon.

Le fautif dans ce cas précis de piscine Verte ? La couverture à Bulle. En effet, elle est un élément amplificateur de l'eau de piscine qui devient verte. Un combo désastreux :

  •             la couverture à bulle
  •             les UVs du soleil
  •             la chaleur extérieure qui pointe le bout de son nez,
  •             la température du bassin supérieure à 12 °
  •             et un entretien de piscine erroné...

= un développement d’algues vertes massives, en un temps record.

Etape 2 : la filtration de l'eau

En parallèle, dans ce cas précis, la filtration piscine fonctionne efficacement. Ce qui indique que le liquide de la piscine (eau) est filtré avec un temps de filtration correct, et que cette étape de l'entretien est respectée. Preuve en est : le fond de la piscine, les parois et l'eau du bassin sont protégés par cette filtration efficace et les dépôts sont inexistants.

La piscine n’a eu aucun entretien, ni traitement chimique pendant l’hiver. Pas de traitement choc, de floculant, stabilisant, galet de chlore, de robot, d'aspirateur ou de pompe activée. Rien. Donc, lorsque les rayons du soleil deviennent plus puissants, les algues vertes en profitent et se développent à vitesse grand V. Elles envahissent progressivement et naturellement tout le bassin, c’est la Nature qui veut ça !

Dans cet exemple, vous ne voyez que très peu le fond de la piscine à cause des algues vertes. Elles sont tellement présentent qu'elles couvrent les parois et le fond du bassin, et rendent l'eau opaque. Nous sommes encore bien loin d'une eau limpide et translucide, mais les conseils qui suivent vont résoudre ce problème d'eau trouble. Car oui, il y a une solution à ce problème.

Dans ce cas de piscine verte et trouble, je n’ai pas a réguler le pH piscine, car il est bon. Selon l'analyse bandelette, le taux est dans la norme.

Etape 3 : le traitement chlore choc

Je vais procéder à une chloration choc importante, que l'on appelle plus communément un traitement choc. Attention toutefois, ce traitement choc ne s'effectue pas avec n’importe quel produit de traitement au chlore. Utilisez un produit avec du chlore sans stabilisant.

Attention ! Arrêtez votre régulateur de pH et régulateur automatique lors du traitement chimique pour récupérer l'eau verte de votre piscine.

Ne soyez pas surpris. Je n’utilise pas certains traitements chimiques comme l’oxygène actif, car il empêche une bonne lecture chimique du taux de chlore pendant quelques temps. Il fausse les données, ce qui rend difficile l'analyse et l'entretien de votre bassin.

Si vous en utilisez, vous prenez un risque que la piscine redevienne verte après ce chlore choc. Ce qui, vous me l'accorderez est inutile. Sans aucun intérêt.

Le manque de connaissance pour entretenir sa piscine

Le manque de connaissances en matière d'entretien de piscine vous amène à faire des erreurs ! Des grossières erreurs, qui peuvent être difficiles à rattraper.

La piscine devient verte par rapport à la chimie déséquilibrée de l'eau,oui, mais pas seulement...

Etape 4: Le local technique

Dans le local technique piscine, regardez maintenant si le filtre à sable piscine n’est pas colmaté. Pour cela, aidez-vous du manomètre si vous en possédez un.

Vérifiez que la pression ne soit pas excessive, par rapport aux valeurs de pression affichée habituellement en fonctionnement optimal.

Avant de mettre le traitement chimique en place pour récupérer l’eau verte de votre piscine, quelques manipulations s'imposent dans le local technique. C'est ce qui vous assure d'être le plus performant possible et d'une redoutable efficacité lors de votre entretien des filtres.

Tout d'abord, vous allez maximiser le débit d'eau au niveau des skimmers. Pour le réaliser rien de plus simple, regardez l’exemple donné dans la vidéo.

Rendez-vous chez votre piscinier préféré et achetez de l’hypochlorite de calcium (c’est uniquement dans ce cas précis que je j'utilise ce produit). Suivez TOUJOURS les recommandations et conseils des fabricants pour l'usage de leurs produits avant de passer à l’action .

Astuce d'expert ! Pour éviter un gros problème de fuite, veillez à ne pas mettre de l’hypochlorite dans un skimmer qui est relié avec un régulateur de niveau. Pourquoi ? Parce que le chlore inséré pourrait grignoter l’étanchéité du skimmer. En effet, il ne sera pas évacué de la canalisation qui relie le skimmer à votre régulateur de niveau.

Vous l'aurez compris, il y a un risque de fuite d'eau dans votre piscine si vous utilisez de l'hypochlorite dans un skimmer.

Combien dois-je mettre de produit pour savoir comment rattraper eau verte piscine ?

C'est très simple. Calculez le volume d'eau de votre piscine, puis reportez-vous à la notice du Fournisseur de produit chimique. Vous saurez ainsi quel volume de traitement utiliser. Ensuite, place au traitement : appliquez la solution à la piscine.

Bien sûr, pensez à éteindre les régulateurs chimiques pendant plus de 48 heures.

Que faire si l'eau de la piscine reste verte après un chlore choc ?

Si votre eau de piscine reste verte malgré un traitement au chlore choc, assurez-vous que le taux de stabilisant est correct. C'est à dire un taux de stabilisant inférieur à 75 ppm.

Ensuite, au besoin, renouvelez l’opération autant que nécessaire jusqu'à ce que la piscine ne soit plus verte, mais claire et limpide. Avoir un bon taux de stabilisant vous évitera des problèmes d'eau verte, en complément des étapes de traitement précédentes.

Petite astuce supplémentaire : réalisez des lavages rinçages de filtre à sable piscine réguliers. C'est ce qui assure le bon fonctionnement des filtres et de votre filtration sur le long terme.

​​​​​​Vous souhaitez recevoir du contenu exclusif, qui vous permet de bénéficier de tous les conseils indispensables à un entretien sans erreur de votre piscine ? Vous voulez éviter les problèmes récurrents dans votre bassin comme l'apparition des algues, l'eau trouble, l'eau qui pique etc ? Rien de plus simple, commencez par renseigner votre adresse mail.

Je vous fais parvenir immédiatement mes meilleurs conseils, issus de mon expérience de technicien piscine professionnel. Depuis plus de 10 ans, des milliers de piscines ont été dépannées et entretenues par mes soins. Profitez de mon expérience pour vous éviter de mettre en péril la baignade en vous inscrivant ici :

Découvrez le Guide de l’eau Verte piscine et la vidéo exclusive pour la rattraper en vous inscrivant juste plus haut.

Amicalement, Patrice Guida – Technicien, Expert Piscine, Auteur du livre : L'Essentiel pour Votre Piscine

PS : J’organise une Web Conférence gratuite de formation pour vous aider à gérer Votre piscine comme un pro.

La prochaine session est dans peu de temps. Inscrivez-vous ICI : www.formationpiscine.fr/lessecrets

PPS : Découvrez notre Livre « L’essentiel pour votre Piscine » pour obtenir les Connaissances ESSENTIELLES pour Votre Piscine et éviter les Problèmes d’eau verte piscine par Exemple… Cliquez ici pour découvrir le livre piscine​​

Renseignez vos coordonnées pour accéder gratuitement à la vidéo complète de rattrapage d'eau verte piscine qui vous montrera TOUTES les étapes d'une récupération d'eau verte piscine réussi !

En bonus offert : Le suivi de votre rattrapage à vous pour être certain que votre piscine redevienne belle et bleu rapidement !

Découvrez tous les Secrets qu'il vous faut connaître pour maîtriser l'entretien de votre piscine comme Pro

Vous donner les informations nécessaires pour votre piscine est pour nous une priorité. Parce que lorsqu'on possède une piscine, quel que soit son type, on ne sait pas forcément comment faire. formationpiscine.fr vous dit tout !

NOUS CONTACTER

22, Avenue du Minervois, Le Somail, 11120 St Nazaire d'Aude

Ouvert toute l'année
info[@ ]formationpiscine.fr

 

 

Mentions légales   -  Conditions générales de vente  -  Politique de confidentialité - plan de site

Copyright  2018-2020 formationpiscine.fr Tous droits réservés | siren 750 930 869 | Siret 750 930 869 00029 | APE 8129B