builderall

Eau trouble Piscine : La solution

Vous en avez assez ? Malgré un entretien régulier avec des produits coûteux pour entretenir votre piscine et vous baigner dans une eau saine, propre et limpide rien n'y fait.

Votre eau de piscine est trouble. C'est agaçant, usant et pas franchement réjouissant.

Attendez ! J'ai une bonne nouvelle pour vous : il existe une solution simple et facile à appliquer pour rattraper une eau trouble et la rendre de nouveau translucide.

Je vous explique tout en vidéo juste après, c'est parti !

Pas question d'investir dans un matériel coûteux pour un traitement efficace, juste d'appliquer une méthode et un traitement simple étape par étape.

C'est d'ailleurs exactement ce que je vous propose, avec 1000 conseils de technicien expert en piscine en vous inscrivant ici.

Je vous dévoile ces 7 astuces miraculeuses pour entretenir votre piscine comme un pro ! Profitez-en, que des solutions efficaces, c'est offert

Eau Trouble Piscine : Comment Faire ?

Je vous l'ai promis, voici la solution en vidéo pour vous débarrasser instantanément - ou presque - du problème de l'eau trouble dans votre bassin.

Renseignez vos coordonnées pour accéder gratuitement à la vidéo complète de rattrapage d'eau verte piscine qui vous montrera TOUTES les étapes d'une récupération d'eau verte piscine réussi !

Eau Piscine Trouble : Rattraper l'eau à moindre coût

Votre piscine est trouble, et vous ne savez pas comment faire pour la retrouver limpide ? La solution est dans cette vidéo, mais pour vous aider, je vous dévoile aussi les étapes ci-après.

Mon objectif est de vous faciliter la vie et vous permettre de gérer vous-même l'entretien de votre piscine, comme un pro. Car oui, c'est tout à fait possible, il suffit de découvrir comment fonctionne réellement votre piscine...

Je le dis régulièrement mais c'est une réalité : c'est votre manque de connaissance sur votre piscine et son fonctionnement qui engendre des problèmes d'eau :

  • l'eau trouble, laiteuse, blanchâtre, peu engageante
  • l'eau verte, opaque et dissuasive
  • une apparition d'algues liée à un mauvais équilibre de la chimie de l'eau
  • les parois ou le fond de la piscine couvert de dépôts ou de calcaire
  • une eau irritante ou qui sent fort le chlore
  • l'eau pleine de résidus végétaux ou pire encore, la présence d'insectes dès que la température de l'eau dépasse les 12°C...

Ce qui est positif, c'est que vous pouvez agir très facilement sur votre manque de connaissances, puisqu'il suffit de vous former. Et là, vous allez être ravi : je vous dévoile les meilleures astuces d'entretien de votre bassin juste ici.

Revenons à votre problème d'eau trouble et au traitement que vous allez appliquer.

Pourquoi l'eau de la piscine est trouble ?

Vous êtes prêt ? Il y a 5 causes principales à une eau couleur laiteuse :

  1. un défaut de filtration (un soucis de filtre, de débit d'eau, de pompe, de skimmer défectueux, du système en lui-même...)
  2. un défaut de chimie (observer le taux de pH, réguler le chlore et le stabilisant)
  3. un défaut d'entretien de piscine
  4. une forte fréquentation ponctuelle (une filtration plus intense est appréciée pour éliminer les résidus, avec un nettoyage efficace de la surface de l'eau)
  5. un précipité calcaire (ce qui est un cas très rare)

Afin de retrouver votre piscine claire et limpide comme de l'eau de roche sans dépenser des dizaines - voire parfois des centaines d'euros en produits chimique - vous devez étudier toutes ces possibilités. L'objectif ? Opter pour le traitement le plus efficace, utiliser les bons produits (que cela soit du chlore, du brome, du pH plus ou pH moins, du floculant ou autre).

Une seule de ces causes peut troubler votre eau de piscine. La conséquence fâcheuse ? Venir gâcher vos moments de détente bien mérités.

D'où l'importance de connaître et comprendre l'entretien de votre piscine comme un pro. C'est ce qui vous garantit de profiter de la baignade quand vous le voulez, tout en gérant en amont les problèmes éventuels liés à la vie d'une piscine. Vous saurez maîtriser l'équilibre chimique de l'eau, la filtration ou encore l'entretien général. Alléchant, pas vrai ? Pour la première étape du traitement, c'est juste ici.

Etude de cas eau de piscine trouble [Tuto Vidéo]

Voyons maintenant un cas pratique, une eau de piscine trouble, comme ce que vous vivez probablement actuellement. Dans cette vidéo, la piscine trouble présente une eau blanchâtre. La filtration est un filtre à sable équipé de verre filtrant.

Concernant l'analyse de l'entretien général, les lavages sont réalisés régulièrement, il n'y a donc pas de problème de filtration en tant que tel.

Test de la chimie de l'eau en cas d'eau trouble

Je regarde donc la chimie pour comprendre d'où vient le problème sur le bassin. Pour cela, l'utilisation d'une bandelette test est conseillée. Elle vous révèle 5 taux cruciaux pour comprendre votre piscine :

  • Le pH de l’eau (qui l’acidité du liquide)
  • Le taux de chlore
  • L’alcalinité
  • Le stabilisant (qui doit être à un taux de – de 75 ppm : sinon l’action du désinfectant (chlore) est diminuée)
  • Le TH (titre hydrotimétrique)

Dans cette vidéo, le pH est très élevé, et le taux de chlore est nul. C'est certainement ce qui se produit également pour votre piscine. Je vous laisse tester votre bassin et comparer vos résultats avec l'analyse de la vidéo...

Diagnostique ?

Un pH très élevé et un taux de chlore nul = un terrain parfait pour que l'eau se trouble et devienne progressivement verte. Cauchemardesque, vous dites ?

Réguler le pH pour vraincre l'eau trouble des piscines

Désormais, vous devez donc récupérer cette chimie idéale en ajustant le pH. C'est clairement la première chose à faire si votre taux de stabilisant ou acide cyanurique est inférieur à 75 ppm.

Dans cette vidéo, il est élevé, je vais donc baisser le pH haut avec du pH moins en poudre ou en liquide. Une fois arrivé au bon pH de la piscine (entre 6,8 et 7,4), il faudra faire un traitement au chlore choc (si vous traitez au Chlore bien sur).

Pour cela, une solution de traitement existe : une chloration choc avec un produit adapté au taux élevé de stabilisant de la piscine. Dans ce cas précis, ce sera de l'hypochlorite de calcium. Du chlore en poudre non stabilisé.

Optimisez la filtration

Enfin, lorsque le pH et le chlore sont régulé par l'action des produits chimiques, pensez à réaliser un lavage de filtre par jour. Puis, vérifiez la chimie de votre piscine tous les jours, jusqu'à ce que la piscine revienne parfaitement limpide.

Vous pouvez aussi utiliser du floculant en cartouche pour accélérer le processus de nettoyage de l'eau.

Attention toutefois, si vous mettez une trop grande quantité de floculant dans l'eau l'action est purement contre-productive. En effet, l'excès de ce produit trouble votre eau. (je ne le conseille que dans des cas bien précis).

Voilà, avec ces étapes simples accessibles à tout le monde, votre piscine retrouvera de sa splendeur sous 2 à 3 jours !

Magique, n'est-ce pas ? Le tout sans investir dans du matériel coûteux, sans robot supplémentaire, sans traitement excessif agressif pour votre eau et donc par ricochet sur les baigneurs.

Eau Trouble Piscine : Comment Faire ?

Renseignez vos coordonnées pour accéder gratuitement à la vidéo complète de rattrapage d'eau verte piscine qui vous montrera TOUTES les étapes d'une récupération d'eau verte piscine réussi !

Et maintenant ?

Ne perdez plus une minute et découvrez les 7 astuces indispensables à connaître pour réaliser l'entretien et nettoyage de votre piscine comme un chef.

Le chlore, le traitement choc, le calcaire, les algues, les filtres, les taux chimiques... Tout ceci n'aura plus de secret pour vous !

Amicalement, Patrice – Technicien, Expert Piscine

PS : J’organise une Web Conférence gratuite de formation pour vous aider à parfaitement gérer Votre piscine. La prochaine session est dans peu de temps. Ne loupez pas le coche et inscrivez-vous ICI:  www.formationpiscine.fr/lessecrets

PPS : Découvrez notre Livre Numérique  et/ou papier« L’essentiel pour votre Piscine » pour détenir les Connaissances ESSENTIELLES pour Votre Piscine, et éviter les Problèmes d’eau verte piscine ou les algues envahissantes par Exemple…​​​​​​​

Découvrez tous les Secrets qu'il vous faut connaître pour maîtriser l'entretien de votre piscine comme Pro

Vous donner les informations nécessaires pour votre piscine est pour nous une priorité. Parce que lorsqu'on possède une piscine, quel que soit son type, on ne sait pas forcément comment faire. formationpiscine.fr vous dit tout !

NOUS CONTACTER

22, Avenue du Minervois, Le Somail, 11120 St Nazaire d'Aude

Ouvert toute l'année
info[@ ]formationpiscine.fr

 

 

Mentions légales   -  Conditions générales de vente  -  Politique de confidentialité - plan de site

Copyright  2018-2020 formationpiscine.fr Tous droits réservés | siren 750 930 869 | Siret 750 930 869 00029 | APE 8129B